Flacons d’encre

Dans la famille des encres et accessoires, un flacon d'encre pour tampon encreur est un petit récipient contenant de l'encre destinée à recharger les tampons encreurs manuels ou automatiques. Il permet d'alimenter le tampon en encre et de garantir une impression nette et précise de vos documents. L’encre est l’élément essentiel pour un tampon opérationnel. C’est pour cela qu’il est nécessaire que vous ayez un produit de qualité pour votre tampon. Votre fournisseur Touslestampons.com s’occupe de vous fournir le matériel adapté.

Par nouveautés Par prix croissant Par prix décroissant
8 modèles
8 modèles

Quels sont les différents types de flacons d’encre ?

Nous vous proposons différents types de flacons d’encre adaptés à vos besoins :  

  • Encres standards pour tampons : encres à base d'eau pour réencrer tout tampon encreur équipé d’une cassette d’encrage, de feutre ou de mousse. Elles existent en flacon de diverses contenances et en plusieurs couleurs : noir, bleu, rouge, vert, violet
  • Encres à séchage rapide : encres spéciales pour cassettes d'encrage non encrées d'appareils automatiques. La contenance varie de 50 ml à 1L. Elles existent en 6 couleurs pour le 50ml : noir, bleu, rouge, vert, blanc, violet et en noir uniquement pour le 1L.
  • Encres grasses : pour réencrer les cassettes d'encrage de dateurs et folioteurs équipés de molettes acier ou zamac, pour marqueur de texte avec plaque laiton ou zamac et pour griffe cuivre.
  • Encre fluorescente invisible bleue : qui se révèle sous lumière ultra-violet, pour marquage sur matériaux absorbants (cartons, papiers) et peau humaine (discothèque). Attention, ne peut être utilisée que sur certains tampons encreurs uniquement.
  • Solvant pour dissoudre ou délayer certaines encres avant de les verser sur leurs encriers.

Comment choisir son flacon d’encre ?

Pour choisir le bon flacon d'encre pour tampon encreur, il faut prêter attention à plusieurs critères :

  • Type de tampon : Assurez-vous que l'encre est compatible avec votre tampon encreur (manuel sur son porte-tampons ou automatique).
  • CouleurChoisissez la couleur d'encre souhaitée pour vos impressions.
  • Propriétés de l'encreOptez pour une encre résistante à l'eau ou à la lumière si nécessaire.
  • Quantité : Les flacons d'encre sont disponibles en différentes contenances. Des flacons d’encre de couleur afin d’égayer vos signatures ou de les personnaliser davantage, des encres fluorescentes invisibles ou encore à séchage rapide… choisissez la quantité adaptée à vos besoins.

Comment utiliser un flacon d’encre ?

Pour utiliser un flacon d'encre pour tampon encreur, il faut suivre ces étapes :

  • Rechargez le tampon encreur : Suivez les instructions du fabricant pour recharger votre tampon encreur avec le flacon d'encre.
  • Appliquez l'encre : Tamponnez le tampon encreur sur un document pour tester l'impression, comme vous le feriez après avoir installé un accessoire typo.
  • Nettoyez le tampon encreur après utilisation pour éviter que l'encre ne sèche.

Un spécialiste
à votre écoute

Tél. :02 41 27 26 26

Moyen de paiement

Paiement sécurisé

cyber plus 3d secure mastercard mandat virement bancaire